Laroiseau. Forte attractivité du parc tertiaire 14 avril 2010
Laroiseau 1 presque quasi complet et Laroiseau 2 qui se remplit à toute allure. La cote du parc tertiaire de l'ouest est au plus haut. En 2016, il sera le premier de Vannes avec 160entreprises et 2.500 emplois!
Espaces verts et développement durable
Une notion en effet très présente à Laroiseau puisque 30% des espaces seront des espaces verts. Les modes de déplacements doux sont également pris en compte avec la présence de vrais trottoirs et la venue programmée d'une ligne de bus au sein du parc d'ici deux ou trois ans. Toujours dans la ligne du développement durable, 95% des futurs exploitants souhaitent des bâtiments basse consommation (BBC). À ce titre, le futur immeuble «67» devrait être un modèle du genre avec ses toitures végétalisées et ses triples vitrages.
Un centre d'affaires devrait voir le jour fin 2011 sur Laroiseau 1, au niveau du rond-point (route de Sainte-Anne), tout près de l'immeuble de l'Urssaf, en première visibilité. Lancé par Philippe Jestin, déjà à l'origine du centre d'affaires du Tenenio, ce bâtiment BBC - Haute qualité environnementale (HQE) offrira une surface de 2.600m²: Le Centre Laroiseau
Snack, café, pressing, salle de réunion...
Au rez-de-chaussée, on trouvera une restauration rapide de qualité (snack et café) avec des services associés, notamment une conciergerie qui proposera divers services (pressing...) aux entreprises et cabinets du centre d'affaires, mais aussi à toutes celles du Parc de Laroiseau. Toujours au rez-de-chaussée, une grande salle de réunion sera mutualisée pour les professionnels et les professions libérales. Le premier étage accueillera des professions libérales sur des plateaux de 120 à 600m². Philippe Jestin compte bien attirer les cabinets déjà installés en centre-ville et qui souhaitent se délocaliser en périphérie. Ces plateaux seront à louer ou à vendre.
Début des travaux: fin 2010 - début 2011
Le second étage, Philippe Jestin le considère comme une extension du centre d'affaire du Tenenio. Celui de Laroiseau aura pour vocation d'accueillir des petits plateaux de 60m², la totalité constituant un ensemble de 600m² sur un étage complet. Ce centre d'affaire proposera des services mutualisés: accueil, télé-secrétariat, gestion de salles de réunions. Les travaux devraient commencer fin 2010 pour une livraison prévue fin 2011. Le projet est évalué à 3MEUR.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire