La Règlementation Thermique actuelle - RT 2005 - impose à tout projet de construction, au moment du dépôt de PC, de valider le respect de performances minimum de la future construction. Les calculs sont réalisés par un bureau d'étude thermique et s'obtiennent informatiquement par la modélisation du bâtiment selon ses caractéristiques techniques.
Au stade de l'avant projet sommaire, le Centre de LAROISEAU s'est fixé l'objectif de respect de la prochaine RT 2012 afin de positionner sa performance thermique au niveau d'un immeuble BBC - Bâtiment Basse consommation - soit une réduction de consommation d'énergies primaires de 50% moindre par rapport à un bâtiment classique.
L'étude thermique dynamique va simuler la performance thermique de l'avant projet de l'immeuble Centre LAROISEAU sur son site, sous tous ses angles et au niveau de tous ses espaces intérieurs en fonction de son environnement, des orientations et des climats subis durant toute une année. Des résultats assorties de préconisations concrètes permettront d'orienter le maître d'oeuvre et le maître d'ouvrage sur des évolutions architecturales et/ou techniques nécessaires à l'atteinte des performances souhaitées.
Cette étude sera réalisée d'ici au 15 Novembre 2009.
mardi 13 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire